Coach sportif à Marseille - Musculation et fitness
L’exercice physique permet d’atteindre différents objectifs tels que le remodelage de silhouette par la perte de poids ou le renforcement musculaire . En plus de l’électrostimulation, votre coach sportif, Mybody 2.0 propose des séances de musculation et de fitness à Marseille. Pour obtenir de bons résultats, les exercices sont pratiqués suivant différentes méthodes : le circuit training ou le TRX. Dans tous les cas, le coach accompagne la personne durant la séance d’exercices qui réunit motivation, endurance et performance. Un bilan nutritionnel est conseillé afin de compléter l'entraînement et avoir des résultats optimaux.
Circuit training
Le circuit training se définit comme l’exécution de plusieurs exercices successifs. Chaque exercice est effectué en quelques secondes (15 à 45, par exemple), le temps de récupération est minime (5 à 30 secondes), l’exercice suivant est tout de suite effectué, durant quelques secondes également. La série d’exercices suit un ordre précis, et lorsqu’elle est terminée, l’entraînement reprend depuis le début pour être exécuté de la même manière, comme dans un circuit fermé. S’exercer avec le circuit training améliore l’endurance du sportif, débutant, amateur ou de haut niveau. Cette méthode d’entraînement accessible à tous présente de nombreux avantages, dont, notamment, le gain de temps pour la réalisation d’exercices complets, sollicitant l’ensemble des muscles. Ces enchaînements s’avèrent efficaces pour le cardio, la musculation et le fitness . Plusieurs séries peuvent être pratiquées, ce qui donne aux circuits training une note ludique, loin de toute monotonie. Avec cette motivation accrue, les exercices enchaînés donnent facilement des résultats pour la perte de poids ou le renforcement musculaire . Le coach sportif à Marseille de l’espace Mybody 2.0 propose des circuits abordables par niveau et par genre (débutant, homme, femme) selon les objectifs : reprise d’activités sportives, renforcement de certains muscles (abdominaux, pectoraux ou fessiers…), remise en forme, préparation physique… La personne gagne en confiance en soi et en bien-être, elle peut bénéficier d’un entraînement physique équilibré durant la semaine en se tournant vers d’autres pratiques complémentaires (TRX , électrostimulation, course à pied…). Le circuit training permets de perdre du poids de manière efficace.TRX
Le TRX , qui signifie « Total Resistance Exercise », a été inventé par un commando de l’US Navy pour maintenir la forme des effectifs en l’absence de salle d’entraînement. Les muscles sont mis à contribution de manière intense au moyen de sangles. À l’espace Mybody 2.0 , le coach sportif à Marseille conseille l’utilisateur : les exercices se font en suspension, le poids du corps et la gravité interagissent. Les sangles fixées à un support stable, solide et, capable de supporter le poids de la personne, sont munies de poignées aux extrémités, convenant aussi bien aux mains qu’aux pieds. Leur longueur est réglée en fonction des exercices à pratiquer. Pour se maintenir en équilibre, la personne contracte l’ensemble de ses muscles. Par exemple, pour muscler les triceps, chaque bras tient une sangle, le corps est penché vers l’avant, bras fléchis au-dessus de la tête, pratiquement en déséquilibre ; il faut revenir à la position initiale, debout et les bras tendus, sans utiliser d’autres muscles que les triceps. Une série de mouvements est ainsi effectuée pour chaque muscle à renforcer : jambes, cuisses, fessiers, abdominaux… en se servant de la suspension comme d’un atout.Le TRX permet d’activer l’ensemble des muscles du corps, car, pour se maintenir en équilibre, celui-ci contracte les abdominaux, les fessiers, les triceps, les pectoraux, les muscles dorsaux… Cet outil s’avère également bénéfique pour le cardio. Le TRX favorise la coordination de mouvements, il contribue au renforcement musculaire et développe le sens de l’équilibre. La grande variété des exercices ainsi que la simplicité de l’équipement en font un outil très pratique. L’utilisateur peut adapter son utilisation à ses besoins du moment, par des exercices plus ou moins intenses.
